June 2014 - H.Tabet- ALES

Les Objectifs

Cette mission a pour but de :

  1. Faire un échange des expériences avec une équipe des mieux formées dans lemilieu du monde spéléologique, affiliée à la Fédération Française de Spéléologie. Du fait de cette collaboration, les membres de l’ALES participant à cette expédition bénéficieront d’une mise à niveau sur de nombreux domaines : administratif, technique, scientifique, etc…

  2. Augmenter le potentiel des explorations de sorte que le gouffre de Qattine Azar pourrait devenir la cavité la plus grande de par son développement au Liban. Il est à noter que le gouffre ne pourrait être visité que par des spéléologues rompus aux techniques de progression sur cordes et aux explorations en verticale.

  3. Poursuivrenotrequêtedesmeilleuresinformationsetexpériencesdans l’administration, la science et les techniques souterraines, surtout auprès de la Fédération Française de Spéléologie, les membres de l’ALES ayant obtenu leur haut niveau technique et scientifique en suivant en premier lieu les standards internationaux et notamment ceux de la FFS.

  4. Collaborer avec les autorités officielles, les habitants et les organisations de la région sans aucune exception, afin de sensibiliser tout le monde sur l’importance du monde souterrain en général, et celui du Haut-Metn en particulier.L’ALES remercie en particulier Monsieur Jean Khalil Azar, le président de la municipalité de Aintoura el Metn, pour son soutien logistique et matériel de cette expédition.
Gouffre Qattine Azar - Camps de base -410m de la surface - 2018/10/21
Gouffre Qattine Azar – Camps de base -410m de la surface – 2018/10/21

L’ ALES remercie en particulier Monsieur Jean Khalil Azar, le président de la municipalité de Aintoura el Metn, pour son soutien logistique et matériel de cette expédition.